Cinq manières de survivre et de prospérer avec la Téléformation

Alors que le monde essaie de contenir la propagation du coronavirus, les parents et les élèves se préparent à travailler et à apprendre à la maison. La partie du verre à moitié pleine : pas de trajet à faire, encore plus de temps à passer avec la famille et une productivité accrue. Mais pour beaucoup, le travail à distance est un vrai cauchemar. La connexion Wi-Fi est lente, le réfrigérateur est proche et vous ne savez pas trop comment convaincre vos enfants que vous êtes réellement en train de travailler.

Pour les non-habitués au travail à domicile, voici cinq manières d’être efficace en mode télétravail.

  1. Trouvez le bon endroit pour travailler. Pensez à l'éclairage, au son et aux autres interruptions, comme votre enfant qui a faim. Vous pouvez peut être vous entendre sur un code, comme mettre sur votre porte un panneau « occupé ». Si vous allez faire de la visioconférence, soyez très intentionnel au sujet de votre espace de bureau - en particulier de l'arrière-plan.
  2. Achetez un casque. Si vous allez passer autant de temps en ligne, assurez-vous que vous serez suffisamment à l’aise. Peut-être qu’il vous faut aussi investir dans un micro pour optimiser la qualité du son. Dans tous les cas, d’une manière générale la téléformation, les webinaires et les vidéoconférences nécessitent peu de matériels, autre que d’avoir les outils numériques de haute qualité qu’ETAKWIN met à votre disposition.
  3. La gestion du temps est primordiale. Si vous suivez un cours en ligne et vous voulez faire en sorte que votre apprentissage ne soit pas ralenti par le fait que vous étudiez à domicile. Préparez un plan pour votre journée et tenez-vous-y. Assurez-vous d'inclure des pauses, comme par exemple à la fin de chaque module ou quiz qui annonce la fin d’une partie de votre cours, pour sortir de votre bureau respirer et aussi prendre le temps de vous laver les mains.
  4. Communiquez régulièrement avec vos équipes ou les membres de votre équipe. Notre plateforme ETAKWIN comporte un système de gestion intégré pour organiser vos réunions et vidéoconférence. Lorsque les gens sont isolés, le meilleur stimulant pour le moral est de pouvoir se voir et interagir en temps réel et garder tout le monde dans la boucle et sur la bonne voie.
  5. Prenez en compte la capacité de votre connexion Wifi. Si vous devez avoir vos visioconférences via Zoom ou Google Hangouts, votre réseau sans fil à domicile peut-il le supporter ? En effet c’est le problème auquel notre Plateforme d’apprentissage en ligne LMS, ETAKWIN répond. Avec ETAKWIN vos visioconférences se déroulent dans les meilleures conditions et ne requièrent pas un grand volume de connexion internet. En apprendre plus

Le changement vers le e-learning, une solution permanente ou un outil de réponse aux crises?

L'importance du télétravail et de l’enseignement à distance dans un monde de plus en plus incertain ne fait aucun doute. L’augmentation soutenue des solutions de l'apprentissage en ligne n’est pas prête à s’arrêter dans une économie mondiale qui devient de plus en plus numérique.

Etes-vous prêt pour ces changements ?

Chargement des commentaires...